Bonjour, 

les beaux jours arrivent, je vous propose de préparer votre peau au mieux pour l'été avec des cosmétiques naturels : huiles, beurres végétaux, gel d'aloès, savons doux, eaux florales, sels de gommage, produits de la mer morte, en petit ou GRAND CONDITIONNEMENT PLUS ECONOMIQUE, ainsi que des laits et crèmes anti-âge ... le tout, sur commande, AVANT LE 31 MAI.

Pour en profiter, il suffit de remplir le bon de commande accompagné d'un acompte de 30 %, et de l'envoyer à BELLIS PAM avant le 31 mai 2015 (jour de la fête des mères   profitez-en pour vous faire plaisir !). 
Livraison mi-juin.

Sans tarder, prenez connaissance de ces offres, en pièce jointe ...

A bientôt !

Laurence 
bon de commande (site).pdf
Document Adobe Acrobat 323.6 KB
tarifs-Aromaroc grand conditiont2015.pdf
Document Adobe Acrobat 395.9 KB

innovation d'archis

Découvrez une technologie de plus en plus incontournable pour chacune, architecte, fabricant ou acteur de l’aménagement.

Pour vous inscrire, merci de confirmer impérativement votre présence à Michaëlle sur : michaelle@bimobject.com - 06 22 08 50 50

ESPACE DE CO-WORKING À BOISSY-SANS-AVOIR

Pour toutes celles qui souhaitent sortir de chez elles et venir travailler un jour, un mois, une année dans un environnement convivial et stimulant.

Contact :

Corinne Tiennot

01 34 86 11 11 - 06 20 44 36 57

depliant.pdf
Document Adobe Acrobat 630.0 KB

"LA MINOTTE" VOUS PROPOSE SES COFFRETS CADEAUX

COMMANDE DE THÉS / TISANES GROUPÉE...

Pour celles que ça peut intéresser, pour 10 sachets achetés (soit 75 €) un sachet sera offert, et la livraison sera gratuite. Merci d'utiliser la bon de commande ci-dessous et de l'envoyer directement à bellis.pam91@gmail.com


Bonne journée !
Laurence BOUYER (herboriste)

COMMANDE GROUPEE DE THES ET TISANES POUR
Document Adobe Acrobat 391.3 KB

SOIRÉE PROFESSION'ELLES LE 10 OCTOBRE

Quelques photos de l'excellente soirée chez Valérie MARAZZANI...

BAZAINVILLE d'ART

COURS DE LANGUE & CULTURE ALLEMANDE

VOYAGE À WEIRMAR

COURS DE SCULPTURE - GROSROUVRE

Epatez "les inpatants"...

... donnez un coup de projecteur sur eux!

Leur premier point de vente physique est la toute nouvelle boutique Elle and Co, 68, rue du Général de Gaulle à Rambouillet.


Ils ont un vrai projet de développement local. Pour qu'il aboutisse, il leur faut de la visibilité, que l'on parle d'eux, que l'on croie en eux.

Ci-joint le dossier de presse, Nous espérons qu'il vous donnera envie d'en savoir plus. N'hésitez pas à le faire circuler.

http://lesepatants.com/dossier2presse/LesEpatants.html


En espérant que vous les trouverez épatants… et que vous aurez envie de le faire savoir

Contact :
Isabel Vissouze
06 63 79 24 73

Chapeau les photos !

Marine Delmer photographe adhérente de "profession'Elles", a réalisé un book très sympa pour l'ouverture de la nouvelle boutique à Boissy sans avoir, petits pilotes.

Plus d'infos sur cette boutique et d'autres photos dans notre site autourdelles. 

 

Félicitations enchantées !

 

 

 

idées reçues, enjeux sur le genre

Selon l’Agence française développement,

les femmes effectuent 66%du travail mondial

Produisent 50% de la Nourriture

Reçoivent 10% des revenus

Disposent de 1 % de la propriété sur le domaine mondial.

 

édifiant non?

 

inspirations textiles

à paraitre 

Le grand livre du design textile

Marnie Fogg

Collection: Hors collection, Dunod

Mai 2014 - 448 pages - 215x270 mm

EAN13 : 9782100707904

Quels points communs y a-t-il entre les imprimés floraux de Ann Louise Roswald et le style minimaliste et architectural lié à la broderie sur tissu de Dior ? Entre les tissus cirés chers à Barbour et l’expression tachiste de Sonia Rykiel ? Inspiration, innovation, élégance, technique… autant d’aspects mis en valeur par ces designers qui jouent sur les couleurs, les motifs et les matières pour créer leurs textiles.

À la fois ouvrage de référence et source d’inspiration, ce livre propose un panorama des créations de 100 grands noms du design textile, illustré par plus de 1 000 photos montrant toute l’étendue et la diversité de leur travail.

 

INFOS ENTREPRENDRE

PLANETE AUTO-ENTREPRENEUR

Un site dédié aux auto-entrepreneurs avec un "guide de l'auto-entrepreneur", "ce qui change dans l'année", "comment bien créer, gérer et développer son activité", etc...

 

Un guide intersssant à télécharger!

http://f-entrepreneurs.com/wp-content/uploads/2011/05/guide.pdf

Livre

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ce livre qui peut vous être prété.

edition Eyrolles 19 eur.

10 COMMANDEMENTS POUR BIEN TRAVAILLER DE CHEZ SOI !

Traducteurs, graphistes, écrivains, consultants ou autoentrepreneurs. Toujours plus de Français tentent de faire de leur domicile leur bureau. Mais pas toujours facile de travailler sans collègues, horaires ni réunions.

 

Comment réussir à concilier vie personnelle et professionnelle, lutter contre la procrastination et ne pas tomber dans l'isolement? S'il séduit de plus en plus, le télétravail continue d'effrayer les salariés français et leurs employeurs. Alors que le télétravail va faire son entrée dans le code du travail, Christie Vanbremeersch et Marie Bousquet, publient 35 repères pour mieux travailler de chez soi (ed. Leduc). Sélection des dix commandements pour devenir un parfait travailleur à domicile. 

 

Installer un bureau "feng shui"

Trouver l'endroit idéal pour travailler de chez soi: là est le premier défi du télétravailleur. Dans la liste des bonnes pratiques pour un bureau -et un travailleur- zen, il est conseillé de ne pas installer "un ordinateur dans sa chambre à coucher [car] le wi-fi dégage des ondes nocives", conseillent les deux auteurs. Pour être plus "feng shui" et donc moins angoissé, éviter aussi de travailler face à un mur et privilégier de voir l'intégralité de la pièce. Enfin, ne pas investir un endroit exigu et sans fenêtre afin de pouvoir se nourrir de l'énergie solaire. Le bien-être est, aussi, dans le bureau

 

Investir dans le matériel adéquat

Une table à roulettes pour les uns, un fauteuil ergonomique et confortable pour les autres, voire une collection d'objets décoratifs agréables autour de nous: la stimulation au travail passe aussi par un environnement matériel esthétique et adéquat. On le sait: quand on aime, on ne compte pas... son temps passé au boulot

 

Ranger vite fait bien fait

Une pile de papiers qui menace de s'effondrer du coin de votre table, les restes d'un repas qui traînent à l'autre bout... Stressant, encombrant et finalement pas terrible pour la concentration. Ranger son espace de travail permet d'avoir l'esprit plus clair. Mais comment ne pas perdre son après-midi à jouer la fée du logis plutôt qu'à travailler sur ses projets professionnels? En adoptant, par exemple, la méthode américaine "Fly lady", proposent Christie Vanbremeersch et Marie Bousquet: briquer et ranger zone par zone, chaque jour un endroit différent. 

 

Accueillir ses clients au café

Rencontrer ses clients dans le coin salon de son T1 ne semble pas la panacée de la crédibilité professionnelle. Et l'arrivée tonitruante des enfants en pleine réunion peut nuir à son image. Le constat semble donc sans appel: difficile d'accueillir partenaires et clients dans nos maisons, lieu de notre intimité. "Recevoir chez soi ses clients et partenaires est un exercice tout aussi convivial que périlleux", notent les auteurs. "Cela implique d'être seul chez soi, et de recevoir ses interlocuteurs dans une pièce de réception ou un bureau rangé, dégagé, propre." Pour éviter de se faire surprendre, lit défait et repassage en retard, pourquoi ne pas miser sur des rencontres dans des cafés? Agréables et neutres. 

 

Etablir un vrai emploi du temps

Petit-déjeuner, jogging, lecture du journal...: prendre le temps de débuter sa journée, sereinement, par un moment pour soi. Fractionner la suite en séquences de travail et de pauses grâce, par exemple, à des minuteurs. Attention à ne pas oublier de s'arrêter de travailler pour déjeuner et en fin de journée. Optimiser son planning en se fixant des deadline -une contrainte de limite de rendu- et des objectifs quotidiens, et en apprenant à dire non à certaines sollicitations de loisirs. 

 

Trouver des solutions anti-procrastination

La procrastination ou l'art de remettre une tâche au lendemain, ou à plus tard, voire à jamais. Le télétravailleur se passionnera par exemple pour une session repassage -pourtant détestée le reste du temps- plutôt que de déterminer l'écriture d'un chapitre ou d'un rapport important. Pour remédier à cette dérive, la to-do liste -une liste de tâches- fait florès. Autre solution pour se motiver: débrancher téléphone et internet pendant quelques heures. 

 

Entrecouper ses journées de présence humaine

Travailler chez soi semble synonyme, pour beaucoup de salariés, d'un travail en solitaire. Cette perte de sociabilité représente souvent un frein au télétravail. Pourtant, des solutions peuvent y remédier: réunions de travail avec des collègues, déjeuners professionnels ou entre amis ou même activités sportives... télétravailler ne signifie pas rester isolé chez soi. 

 

Tenter le "work buddy"

Le work buddy: le concept -américain bien sûr- consiste, selon Christie Vanbremeersch et Marie Bousquet, "à trouver une ou plusieurs personnes partageant des affinités avec vous (des collègues mais pas forcément) sur qui vous pourrez vous appuyer dans les moments durs", et avec lesquelles partager les déceptions, les "bons plans", ou à qui demander de l'aide. Au programme des rencontres avec son work buddy, l'animation d'ateliers ou d'un réseau en commun, la mise en place de rendez-vous hebdomadaire de discussions, etc. 

 

Recenser ses réussites

La perspective d'évolution de carrière, lorsque l'on travaille seul, n'est pas des plus évidentes. Pour ne pas se démotiver, on peut établir la liste de ses réussites passées en se posant quelques questions :quelles qualités ont été mises en oeuvre pour parvenir à son but? Quelles solutions et démarches pour que cela marche? Autre technique: noter les compliments, s'ils sont justifiés, de ses proches. De quoi regonfler son moral... et ses ambitions. 

 

S'autoriser une sieste

La sieste au travail investit lentement les entreprises. Cette pause serait un facteur de bien-être augmentant même la vigilance et la concentration au travail. Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience chez soi? De dix à vingt minutes maximum, entre 13 et 16h, juste pour récupérer... et gagner en efficacité. "Programmez votre réveil, débranchez votre téléphone, et zou, un p'tit dodo!", conseillent les auteurs.

LIVRE

35 repères pour mieux travailler de chez soi – Les secrets pour gagner en efficacité professionnelle et s’épanouir ! :

« Vous êtes indépendant ? Autoentrepreneur ? Salarié, mais il vous arrive de travailler de chez vous ? Alors ce livre est fait pour vous ! Ce guide pratique va vous inspirer et va vous aider à être plus performant, plus organisé, plus épanoui. En 35 repères, vous apprendrez à concilier votre vie personnelle et professionnelle(même si c’est dans le même lieu).

Vous apprendrez aussi à lutter contre la procrastination et vous allez mettre en place de nouvelles habitudes pour être plus efficace et heureux ! »

 

De Christie Vanbremeersch et Marie Bousquet,

éditions LEDUC.S, 2012, 256 pages

 

Ce livre s’adresse à tous ceux qui travaillent à domicile, que ce soit des auteurs de livres, des free-lances en graphisme en traduction, des travailleurs indépendants et aussi tous ceux et celles qui pratiquent le télé-travail, phénomène en plein essor. Nous sommes de plus en plus nombreux à rejoindre ce mode de vie.

 

Mais travailler de chez soi ne s’improvise pas. Nous gagnons en liberté et autres avantages, mais il y a aussi de fortes contraintes à assumer. Nous sommes notamment livrés à nous-même, ce qui peut entraîner des dérapages. Ainsi, ce livre propose, en 35 repères classés en 5 parties, des conseils pour travailler ou mieux travailler chez nous.

 

Travailler chez soi est d’abord un travail sur soi : êtes-vous capable de travailler chez vous, de vous organiser, de tenir un agenda… ?

 

Les auteures tirent leurs conseils de leur propre vécu, ayant toutes deux pratiquées le travail à domicile. Elles se sont également fait aider par des experts afin de recueillir des conseils variés relatifs au travail chez soi.

Profession-Elles est une création de Autourd'Elles

55 TALENTS du réseau PROFESSION'ELLES

PARLEZ-EN...!

OÙ NOUS TROUVER...?